Microneedling / Bbglow

Microneedling

Le microneedling est un traitement non invasif, qui s’adresse tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Ce soin va corriger certaines imperfections de la peau :

  • Teint terne
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Relâchement cutané du visage ou du corps
  • Rides ou ridules
  • Pores dilatés.

Comment ça marche ?

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique. La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations, dans les différentes couches du derme.

Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.

Les contre-indications

  • Grossesse
  • Acné sévère
  • Prise d’anticoagulants
  • Herpès.

Bbglow

Le soin BBGLOW est une innovation en France.

Cette prestation est un soin, qui offre une alternative au fond de teint, tout en restant naturel.

Grâce à un Dermo-pen et à l’application de sérums teintés selon votre carnation naturelle, le BBGLOW permet d’uniformiser le teint, réduire l’apparence des tâches pigmentaires et procure une hydratation instantanée.

Prévoir 1h30 de prestation pour les 2 techniques associées.

lampe led

Déroulement d’une séance de photomodulation

En fin de chaque séance de microneedling nous utilisons un soin complémentaire qui est la photomodulation par la lampe LED.
La photothérapie par LED est une lumière froide qui permet de calmer les inflammations, améliorer les processus de cicatrisation, gommer vos vergetures, stimuler vos fibroblastes et créer du collagène, densifier et stimuler la pousse des cheveux.

On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes. Rien ne touche la peau, aucune douleur n’est ressentie. Il n’y a aucun risque de brûlure.

Il n’existe aucun effet secondaire avec la photothérapie, Il s’agit d’un acte médical non-invasif qui permet aux patients de reprendre ses activités normalement après une séance de photothérapie.

Comment ça marche ?

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les differentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde , c’est-à-dire de leur couleur .

Il existe 4 couleurs , qui confère chacune un bienfait différent ;
⦁ Lumière rouge ( utilisé pour le microneedling ) : la rouge est la couleur qui pénètre le plus en profondeur dans la peau. Celle-ci va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’elastine responsables de la fermeté de la peau.
⦁ Lumière bleue : S’attaque aux bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acnés.
⦁ Lumière jaune : Apaise, calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique.
⦁ Lumière verte : Agit sur l’éclat du teint en attenuant les tâches pigmentaires.

Cette prestation vous intéresse ?